- Citation :
Au passage, dans un labo on trace pas des cercles pour lancer les sorts qui empeche l'energie d'en sortir pour justement pas tout détruire si le sort foire ou en cas de problème?
nan
il y a plusieurs cercles de protections et celui dont on parle peut se faire rapidement : ce n'est pas un ensorcellement permanent. c'est juste un effet de manche de sorcier, "un cercle transportable de secours" on pourrait dire
la difference tient aussi dans la puissance :
Le cercle de l'avantage Mystique est un cercle de protection uniquement contre les émanations du né-hanté et est forcement provisoire puisque le néhant use toute les barrieres qu'on lui impose ( c'est ça nature même de corrompre )
le cercle ensorcelé permanent est d'une autre trempe.
Deja c'est un ensorcellement et pas un avantage. il nécéssite donc lui même des ingrédients et un temps de préparation. etc... ses effets correspondent bien a ce que tu dis mais par ensorcellement ajouté comme pour tout objet a plusieurs sorts :
a savoir qu'il peut en général une fois activé :
- isoler complètement tout ce qui est dedans de tout ce qui est dehors et vice versa.
- un démon piegé a l'interieur est enchainé au cercle.
- une explosion de sort raté à l'intérieur est contenue. ( ou toute explosion )
- un liquide contenue le reste
- un coup d'épée voulant franchir le cercle est stoppé et l'épée repoussé.
- les conditions climatiques exterieures ne s'applique pas a l'intérieur.
etc...
donc oui ce cercle là pourrait être utilisé pour protégé le laboratoire mais l'idée d'utiliser des ingredients "sauvages" est surtout pour les ensorceleurs et alchimistes qui vagabonde et n'on pas de laboratoire a eux où se faire des cercles de protection en or cisellé comme avait un personnage de notre connaissance ( illy )