ETHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum outil pour le jeu de rôle du monde d'ETHER

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

==> Sujet de travail et correction

2 participants
AuteurMessage
MJ
Admin
MJ

==> Sujet de travail et correction Empty
MessageSujet: ==> Sujet de travail et correction   ==> Sujet de travail et correction Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:41

Little dit :

Tu devrais relire le 2ème paragraphe de Mystique. J'aurais écris un truc du genre :

Fabriquer un cercle de protection nécessite un round complet et coute toutes les actions du personnage ainsi qu'un jet réussit en Alchimiste. Aucune créature du Néhan ne peut pénétrer à l'intérieur. Cette protection dure 1d6 jours a moins d'être effacé par un mortel ou les intempéries.

De plus je trouve "Instinct magique" pas interressant. De 1 à 4 c'est moins interessant que les compos de base et à 5 ça change rien. Donc gagner 20% une fois sur six au risque meme de détruire le labo je trouve pas ça interessant.

Au passage, dans un labo on trace pas des cercles pour lancer les sorts qui empeche l'energie d'en sortir pour justement pas tout détruire si le sort foire ou en cas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
https://alcion.forumgaming.fr
MJ
Admin
MJ

MessageSujet: Re: ==> Sujet de travail et correction   ==> Sujet de travail et correction Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:12

Citation :

Au passage, dans un labo on trace pas des cercles pour lancer les sorts qui empeche l'energie d'en sortir pour justement pas tout détruire si le sort foire ou en cas de problème?

nan
il y a plusieurs cercles de protections et celui dont on parle peut se faire rapidement : ce n'est pas un ensorcellement permanent. c'est juste un effet de manche de sorcier, "un cercle transportable de secours" on pourrait dire

la difference tient aussi dans la puissance :
Le cercle de l'avantage Mystique est un cercle de protection uniquement contre les émanations du né-hanté et est forcement provisoire puisque le néhant use toute les barrieres qu'on lui impose ( c'est ça nature même de corrompre )

le cercle ensorcelé permanent est d'une autre trempe.
Deja c'est un ensorcellement et pas un avantage. il nécéssite donc lui même des ingrédients et un temps de préparation. etc... ses effets correspondent bien a ce que tu dis mais par ensorcellement ajouté comme pour tout objet a plusieurs sorts :

a savoir qu'il peut en général une fois activé :
- isoler complètement tout ce qui est dedans de tout ce qui est dehors et vice versa.
- un démon piegé a l'interieur est enchainé au cercle.
- une explosion de sort raté à l'intérieur est contenue. ( ou toute explosion )
- un liquide contenue le reste
- un coup d'épée voulant franchir le cercle est stoppé et l'épée repoussé.
- les conditions climatiques exterieures ne s'applique pas a l'intérieur.
etc...

donc oui ce cercle là pourrait être utilisé pour protégé le laboratoire mais l'idée d'utiliser des ingredients "sauvages" est surtout pour les ensorceleurs et alchimistes qui vagabonde et n'on pas de laboratoire a eux où se faire des cercles de protection en or cisellé comme avait un personnage de notre connaissance ( illy )

Littlelyle

Littlelyle

MessageSujet: Re: ==> Sujet de travail et correction   ==> Sujet de travail et correction Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:42

C'est Hily !

Bon pour être un peu plus sérieux tu as réagis à la phrase la moins importante de mon post, c'était juste une petite question que je me posais.
Je trouve des l'instant que la magie est pas fichée on ne peut pas travailler sur l'avantage "Instinct magique", et même sans ça, je le trouve vraiment trop déséquilibré, plus de chance d'être perdant que gagnant, tous le monde va préférer prendre un Objet magique ou Mystique.
MJ
Admin
MJ

MessageSujet: Re: ==> Sujet de travail et correction   ==> Sujet de travail et correction Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:46

j'ais fait mieux que répondre sur les points important . j'ais copié édité collé tes annotations sur mystique ( j'avais trop bu ou quoi ;P ) et j'ais modifé instinctif

on tu remarquera je continue la serie
Littlelyle

Littlelyle

MessageSujet: Re: ==> Sujet de travail et correction   ==> Sujet de travail et correction Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:02

C'est un peu mieux mais personnellement je penses que je prendrais pas quand même, beaucoup trop risqué. Enfin sans savoir ce que peuvent réellement être les composans d'un sort je peux pas dire plus. Si encore il y avait qu'une chance sur 6 d'avoir un problème ça pourrait être un peu tentant mais la. Autant savoir parler les langues anciennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ==> Sujet de travail et correction   ==> Sujet de travail et correction Icon_minitime

==> Sujet de travail et correction
Page 1 sur 1